Projet d’année

Pendant l'année 2017-2018, les élèves ont effectué un grand voyage à travers des Etats-Unis, à la découverte des traditions, fêtes, sport, histoire, personnages, lieux. Ces apprentissages ont ensuite été mis en forme lors de la fête du projet sur le thème du théâtre de rue : entre poésie, chant, saynète et théâtre d'improvisation, le spectacle était haut en couleur!
En 2018-2019, les élèves ont atterri en Angleterre pour découvrir la culture riche de ce pays. Les apprentissages se sont déroulés selon trois axes : l'EPS avec la découverte de sports traditionnels, l'écriture avec la réalisation de carnets de voyage, et la civilisation anglaise (personnages, lieux, monuments). Les CM1-CM2 ont eu la chance d'aller sur les terres anglaises, à Guernesey, lors de leur voyage linguistique dans la Manche.
Cette année, nous clôturons notre grand projet linguistique sur la langue anglaise en embraquant dès septembre en Australie. A nouveau, ce projet s'articulera sur trois grands domaines : l'EPS (avec des sports traditionnels), l'écriture (lecture et rédaction de contes aborigènes par exemple) et la civilisation australienne. La fête du projet en mai 2020 viendra célébrer la fin de de ces trois belles années.

EPS

 

Ecrire

Australie

Share
Share